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Rédaction d’un storytelling d’entreprise

Qu’avez-vous à raconter ? Comment souhaitez-vous embarquer vos clients et prospects dans une aventure commune ? Quelles sont les points d’accroche que vous pourrez établir ?

Pour toutes ces questions et d’autres encore que vous ne soupçonnez pas, nous saurons être à vos côtés pour élaborer une stratégie complète de communication.

Rédiger la storytelling de votre entreprise c’est construire une histoire, votre histoire afin qu’elle puisse être racontée de façon inclusive. Ainsi, les personnes qui évoluent dans vos sphères de communication pourront être intéressées, captées et rendues curieuses. Il faut savoir tenir en haleine, susciter la curiosité grâce à l’établissement d’un plan de content marketing bien rodé.

Outil à part entière dans une stratégie de contenu marketing

Rappelons que le content marketing a pour objectif de vous placer comme expert d’un domaine. Les contenus rédigés dans ce sens devront être informatifs, professionnels et non orientés vers la vente. En effet, l’acquisition de conversions et de ventes se fera dans un second temps au bénéfice d’une confiance que vous aurez su tisser entre votre entreprise et vos clients et/ou prospects.

L’établissement d’un brandbook vous permettra de correctement cerner l’identité que vous souhaitez diffuser.

En vous plaçant comme expert, vous obtiendrez une confiance et deviendrez une référence dans un domaine. Toutefois cette confiance ne pourra se concrétiser que grâce à des contenus qualitatifs, optimisés et réguliers. Elaborer un storytelling c’est chercher en permanence à susciter l’émotion auprès de votre cible. Selon le produit ou la prestation que vous aurez à vendre, vous ne jouerez pas nécessairement sur la même émotion. Si vous vendez des produits de l’univers bébé, vous allez rechercher une émotion tendre, douce, un esprit cocooning et préservé, doux et feutré. A contrario si vous êtes coach sportif vous allez prôner le dépassement de soi, l’effort, l’endurance, les échecs et la réussite. Le storytelling va nécessairement être basé sur les valeurs de la marque et les objectifs de cette dernière.

Le marketing traditionnel et les techniques de vente intrusives et agressives ne sont plus rémunérateurs. Il faut désormais développer de nouvelles approches et solliciter l’attention des clients par divers moyens et la construction et la diffusion d’un storytelling est l’un d’entre eux.

Appliquer le storytelling à différents supports

Une fois que l’on a établi son storytelling, que l’on a ficelé le ton, les étapes, le contenu, il va falloir choisir comment le diffuser, à quelle fréquence, par quels canaux, avec quelle charte éditoriale… Il faudra établir tout un planning d’édition qui va se construire et s’adapter à l’accueil des clients, ses attentes et les nouveautés du moment. C’est également en tant qu’expert que nous vous apportons compétences et savoir-faire en la matière. Nous saurons vous guider dans les étapes de construction, d’appropriation et de diffusion des contenus que nous aurons rédigés pour vous si vous n’avez pas les ressources en interne.

Nous tenons à votre disposition une équipe de rédacteurs rodés à cet exercice et un expert en marketing. Ensemble nous saurons mettre à profit nos compétences et votre histoire afin d’en extraire une matière première dense et captivante.

N’hésitez pas à nous appeler pour que l’on échange sur vos besoins et les solutions adéquates que nous pouvons vous proposer.



Frédérik Bobet référenceur SEO
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