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Rédaction d’une charte éditoriale

La charte éditoriale est indispensable dans la mise en place d’une stratégie de content marketing et de storytelling. En effet, cette charte va servir de guide, de trame et de structuration pour homogénéiser les contenus web sans perdre de vue les objectifs de visibilité et de performance.

La rédaction d’une charte éditoriale par notre équipe de rédacteur ne pourra pas se faire sans vous. En effet, c’est un travail collaboratif. Nous avons besoin, pour saisir l’essence et la matière première de votre entreprise d’échanger et de guider l’accumulation de données. Nous aurons en charge alors de les structurer et de les restituer afin que ce soit exploitable par de nombreuses personnes

Encadrement et guidage professionnel

Recourir à nos services de rédaction et de marketing pour permettre la réalisation de votre charte éditoriale c’est vous assurer un suivi intégral du début à la fin. Nous avons à cœur de vous impliquer dans cette démarche afin que le document final soit pleinement en votre possession, qu’il vous ressemble à 100% et que vous puissiez être à l’aise dans son utilisation.

Nous pourrons vous amener à définir clairement vos objectifs, vos supports de communication, votre positionnement par rapport aux concurrents de votre secteur ou bien encore votre cible.

Ligne éditoriale

Nous serons également à vos côtés pour vous tracer les contours de votre ligne éditoriale. Cette dernière va constituer les fondements de chaque article ou page qui sera publié. Type de sujets, ton de l’article, vocabulaire et syntaxe, structuration des pages et/ou articles, typographie, invité expert du domaine qui valide vos propos et donne une caution… La ligne éditoriale est absolument indispensable pour assurer une bonne tenue à l’ensemble de vos contenus.

Charte éditoriale et brandbook : quelles différences ?

La charte éditoriale va concentrer les directives en matière de publication. Le brandbook quant à lui va pouvoir intégrer la charte éditoriale, mais avoir en supplément tout un travail de grande ampleur sur l’identité de la marque, de l’entreprise ou du territoire. On va aborder plus largement les valeurs et les objectifs de l’entité. Cela va constituer le fond d’une publication, et la charte éditoriale va imposer les formes de cette dernière. Les deux documents sont complémentaires et peuvent permettre de générer du content marketing qui soit cohérent et reconnaissable.

Vous pouvez également recourir à notre équipe de rédacteur pour réaliser votre brandbook. Nous disposons des ressources et des compétences nécessaires pour vous accompagner dans cet exercice.

Le content marketing est une discipline qui peut être largement bénéfique à votre entreprise toutefois il faut que les bases sur lesquelles il se fonde soit claires et précises. Ainsi seulement vous pourrez travailler sereinement et facilement. En effet, un cadre bien défini dès le départ vous évite trop de questionnements et de va-et-vient. Vous pourrez non seulement gagner et clarté, mais également en efficacité. Tout le travail réalisé dans le cadre d’une construction de charte éditoriale et d’un brandbook sera du temps de gagné pour vos productions à venir.

N’hésitez pas à venir échanger avec nos équipes pour vous permettre de comprendre tout l’intérêt de ces documents, nous nous tenons disponibles pour tout renseignement ou devis.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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Trikaya Communication
51 rue de Boussières
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