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Rédaction de page e-commerce : pourquoi nous confier vos pages ?

Lorsque l’on possède un site e-commerce, on pense avant tout à mettre en avant ses produits et à construire une chaine de sélection de produit, à une validation de panier et de paiement qui soit fonctionnelle et sans encombre. Si certes cela est primordial, il est nécessaire de correctement rédiger le contenu de vos pages de catégorie et vos fiches-produits. En effet, la rédaction des contenus d’un site e-commerce va être l’un des leviers de la visibilité de votre site ; de plus, de la qualité du contenu rédigé va dépendre également la confiance que l’internaute va accorder à votre site. La rédaction est donc un pan important à ne surtout pas négliger dans un e-commerce.

Ce que doit contenir un contenu e-commerce

Rédiger pour un site de e-commerce requiert des compétences particulières. En effet, il est indispensable d’inclure différents objectifs à chaque page rédigée. Il est indispensable dans chaque page ou fiche-produit de :

  • Susciter l’intérêt du lecteur, potentiel client, adopter un ton dynamique et accrocheur
  • Apporter toutes les informations techniques sur le produit concerné
  • Mettre en lumière l’usage qui peut être fait du produit
  • Susciter la curiosité ou l’intérêt de l’internaute pour des produits connexes

Ainsi vous pourrez réaliser un contenu unique qui accompagnera chaque produit.

Rédiger des fiches produits peut sembler être une tâche fastidieuse. En effet, lorsque l’on a rédigé une dizaine de fiches-produits il peut sembler compliqué de se renouveler. C’est ici qu’intervient le rédacteur web professionnel. Parmi les nombreuses cordes qu’il a à son arc il va pouvoir renouveler son texte de façon quasi-illimitée et ainsi offrir à chaque produit de votre e-commerce un texte unique.

Notre équipe de rédaction est aguerrie à la rédaction de fiches-produits et saura répondre aux quantités de rédactions les plus importantes. Qu’il s’agisse de fiches de catégories ou bien de fiches-produits, nous avons toutes les clés pour répondre à vos besoins en petite ou grande quantité !

La réalisation de l’ensemble des contenus d’un site e-commerce fait partie d’une stratégie éditoriale globale qui ne pourra être que bénéfique pour votre e-commerce. Ajouter du contenu unique et qualifié sera c’est certain un levier de visibilité pour votre boutique en ligne

Veiller au duplicate content et au pillage de contenu

Il est devenu incontournable pour de nombreux e-commerces de passer par des marketplaces comme Amazon ou bien encore rue du commerce afin de gagner en visibilité. Toutefois pour mettre ses produits sur ces plateformes, il est indispensable de leur fournir une description de chaque produit. Or, il est absolument déconseillé de fournir la description présente sur votre site. En effet, Google relève ce que l’on appelle le duplicate content ou contenu dupliqué. Cela aura en effet comme effet de pénaliser votre site. Il faudra donc fournir à la plateforme une description différente de celle que vous avez sur votre site e-commerce. Ainsi vous pourrez protéger votre contenu.

Nous pourrons opérer pour vous une veille récurrente sur vos contenus afin que des concurrents ne s’approprient pas ce qui vous appartient. Nous restons disponibles pour vous renseigner sur nos prestation de rédaction mais également pour toutes les prestations annexes qui pourraient permettre à votre site e-commerce de maintenir tous ses atouts en matière de visibilité.

Rédiger pour le e-commerce : association de plusieurs objectifs

Une rédaction destinée au e-commerce doit être travaillée de façon consciencieuse et optimisée si l’on veut offrir à la page les meilleures chances de se positionner comme il faut. En effet, il faut savoir adopter un ton vendeur, une dynamique marketing mais également intégrer les mots-clés relatifs au produit ainsi que le maximum d’éléments du champ lexical de ce produit afin d’en faire une description pertinente à la fois pour l’internaute mais également pour les moteurs de recherche et les algorithmes des marketplaces. Le but étant de vous faire faire de plus en plus de ventes, vente en direct et vente via une ou plusieurs plateformes.

Nous pouvons ainsi rédiger pour vous des fiches-produits standard mais également des fiches produits optimisées SEO afin de permettre à votre contenu de vous hisser au mieux dans la serp Google.

Vous pourrez auprès de notre service de rédaction commander deux contenus pour un même produit, l’un a destination de plateformes comme Amazon et un autre destiné à votre site internet.

La rédaction de fiches de catégorie

Organiser une boutique en ligne requiert de la patience et un certain goût pour l’ordre. Il va falloir classer et organiser par famille l’ensemble des produits que vous aurez. La rédaction de fiches de catégorie doit reprendre les différents points communs de tout un ensemble de produits et ouvrir la porte à chacun d’entre eux. Ce travail technique peut être réalisé par notre équipe de rédaction. Pour mieux comprendre l’importance des fiches de catégorie, nous vous invitons à consulter la page que nous avons consacrée à ce sujet : rédaction de page catégorie. Nous y expliquons tous les enjeux de la rédaction d’une fiche de catégorie.

La rédaction de fiches-produits

Les fiches-produits aussi doivent être source de toutes les attentions d’un rédacteur web. En effet, vous pourrez grâce à elles accompagner l’internaute dans sa démarche d’achat et le conduire jusqu’au but final qui est la vente. Pour mieux cerner l’importance de la rédaction d’une fiche produit, nous vous invitons à consulter la page concernée : rédaction de fiche-produit.

Landing page : une rédaction soignée pour des chances de conversion optimisées

La landing page est la page sur laquelle un lien extérieur va aboutir. Il est donc impératif que cette page soit formée de façon à répondre pleinement aux attentes que l’internaute avait en cliquant sur le lien. Faute d’une bonne préparation de la page, le taux de rebond sera maximal et pénalisera à terme votre boutique en ligne. Il est donc impératif d’avoir ces pages travaillées afin que le taux de conversion soit le plus haut possible. Pour mieux comprendre les tenants et aboutissants d’une landing page, venez consultez la page rédaction d’une landing page.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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Trikaya Communication
51 rue de Boussières
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