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Rédaction de content marketing en B2B

Lors de l’élaboration d’une stratégie de content marketing, il est un point déterminant à définir, c’est la cible de votre stratégie. Qui visez-vous avec vos contenus et quels sont vos objectifs ? Si vous avez des consommateurs classiques, vous n’aurez pas le même discours, le même vocabulaire que si vous avez comme cible une clientèle de professionnels. Dans le cadre d’un travail, d’une activité professionnelle, on cherche à être performant à gagner en efficacité, à acquérir une meilleure dynamique… pour toutes ces raisons il est indispensable que votre discours et son ton soient en parfaite corrélation avec les attentes de votre cible. Le déploiement d’un content marketing adapté à votre cible sera indéniablement bénéfique à votre activité.

La construction d’un contenu marketing à destination en B2B sera nécessairement plus directe et plus objective. Vous satisferez ainsi mieux vos prospects. L’objectivité et le professionnalisme dont vous aurez fait preuve bénéficiera à l’aura de votre marque ou société.

Des contenus qui vont droit à l’essentiel

Il est tout à fait possible grâce au concours d’un rédacteur professionnel d’avoir des contenus qui vont droit à l’essentiel, qui sont optimisés et qui apportent et transmettent les valeurs de votre entreprise. Le rédacteur professionnel saura transmettre vos valeurs, adapter son texte aux attentes de la cible et intégrer dans ses écrits ce qu’il faut pour que le texte soit correctement optimisé en termes de référencement. La concentration de l’ensemble de ces compétences est issue d’une expérience longue et de savoir-faire acquis au fil des prestations fournies. N’hésitez pas à nous solliciter pour la réalisation de vos textes destinés à séduire un public de professionnels.

Un discours empathique

En matière de rédaction de contenus pour des professionnels, dans le cadre d’une stratégie de content marketing, on va se placer d’égal à égal, on va apporter des solutions, des réponses à des problèmes d’ordre professionnel. On va mettre à profit notre statut de professionnel pour créer une proximité et un lieu d’échange autour de thématiques précises. Ainsi, vous pourrez vous placer en tant que partenaire de la réussite de votre client. Il gère son domaine de compétence et nous le nôtre en lui donnant les textes optimisés qui accompagneront sa réussite.

Quel format pour un contenu marketing destiné à des professionnels ?

Pense-bête, vidéo, article de blog, post LinkedIn… les supports et les formats d’une stratégie de content marketing peuvent être divers et variés. En fonction du thème que vous souhaitez aborder et de la profondeur dans laquelle vous avez envie d’aller, vous pourrez choisir tel ou tel support. Il est bon de rappeler qu’une stratégie de content marketing vise à vous placer comme un expert dans un domaine. Il s’avère donc intéressant de ne pas choisir des formats trop courts, faute de quoi vous pourriez ne faire que survoler le sujet et passer à côté du rôle d’expert que vous souhaitez endosser.

Nous serons en mesure de nous adapter à chacun de vos besoins en termes de contenu marketing. Que vous ayez un template imposé à respecter ou bien un choix libre à 100% sur l’organisation et la longueur du contenu, nous pourrons vous proposer des textes qui répondent à l’ensemble de vos attentes.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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Trikaya Communication
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