Définition du content marketing
Afin de travailler efficacement sur votre visibilité et augmenter le trafic de votre site ainsi que le taux de conversion, le content marketing peut être une stratégie particulièrement efficace.
Encore faut-il bien cerner ce qu’est le content marketing. Nous allons pour cela prendre le temps de poser noir sur blanc une définition, la plus complète possible, de ce qu’est cette discipline.
Le content marketing ou marketing de contenus est une stratégie éditoriale qui vise à étoffer le nombre et la nature des contenus d’un site afin de drainer plus de trafic et d’offrir aux internautes l’accès à une information de qualité.
En tant qu’agence de rédaction, nous rédigeons pour nos clients l’ensemble des contenus prévus dans une stratégie de content marketing. Nous pouvons travailler sur des thèmes très variés et nous avons une grande capacité de production. N’hésitez donc pas à confier vos besoins de rédaction dans le cadre d’une stratégie de content marketing.
Les objectifs du content marketing
Le content marketing a pour objectif d’apporter du contenu de qualité à votre audience afin que vous puissiez bénéficier d’une aura de reconnaissance et d’expertise. Ces contenus seront accessibles via des diffusions par les réseaux sociaux.
Les sujets traités ne vont pas avoir pour but premier de vendre vos produits ou prestations mais bel et bien de vous placer comme expert et référence dans un domaine précis. Une fois que vous aurez marqué les esprits et serez devenus une référence, votre auditoire va naturellement se tourner vers vous pour acquérir produits et compétences que vous proposez.
Une stratégie éditoriale pointue et payante
Le déploiement d’une stratégie de contenus marketing doit se faire de façon raisonnée et planifiée. La création d’un planning éditorial vous permettra de planifier l’ensemble des publications à venir ainsi que les canaux par lesquels ces contenus vont être diffusés et ce jusqu’aux dates et heures de diffusion. Anticiper et préparer une telle campagne de marketing est nécessaire afin de ne pas travailler dans l’urgence. Vous pourrez ainsi déployer un contenu cohérent, harmonieux et pertinent destiné à votre audience cible.
Inbound, outbound, branding… zoom sur les termes du content marketing
Le monde du marketing et de la stratégie marketing peut de prime abord sembler obscur et flou. En effet l’utilisation d’un vocabulaire spécifique dont de nombreux termes sont en anglais peut dérouter certaines personnes.
Afin d’apporter des éclairages sur le vocabulaire du content marketing ou marketing de contenus et vous rendre plus à l’aise avec la prise en main d’une stratégie complète, il nous a semblé pertinent de vous apporter les définitions claires à des mots qui peuvent sembler flous.
- Inbound : le terme inbound est utilisé pour définir l’ensemble des stratégies de contenus additionnels qui vont cibler un auditoire très spécifique. Les stratégies d’inbound marketing ont été développées pour capter une audience devenue hermétique aux schémas marketing traditionnels.
- Outbound : par opposition à l’inbound marketing, l’outbound va rassembler des stratégies marketing qui ne seront pas ciblées et non issues d’une démarche volontaire de l’internaute d’accéder à l’information. Le format est souvent intrusif comme les pop-up par exemple.
- Branding : le branding définit la gestion d’une marque et notamment l’identité et l’image de cette dernière et de celle qui peut être véhiculée par les médias.
- Personnal branding : le terme personnal branding va être utilisé lorsque l’on parle de l’image et de l’identité d’une personnalité.
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