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Rédaction de contenus optimisés SEO : soyez à la fois visible et lisible sur le web

Votre site internet a beau avoir la plus belle interface graphique et des fonctionnalités fantastiques, si les internautes ne le trouvent pas sur internet, tout ce travail n’aura servi à rien. Pour optimiser le référencement naturel de votre site, il est nécessaire de travailler ses contenus rédactionnels ou/et de créer de nouveaux contenus textes. C’est ce que nous vous proposons. Grâce à une analyse de vos besoins et dans le respect de vos objectifs, nous vous livrons des textes complets et optimisés SEO. On vous en dit plus ci-dessous sur l’importance d’une rédaction de qualité.

Un texte optimisé SEO, qu’est-ce que c’est ?

L’optimisation SEO d’un site internet, quel qu’il soit, revient à augmenter sa visibilité sur les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche, à commencer par Google. Grâce à un « bon » positionnement sur une requête précise, vous générez du trafic qualifié, ce qui aura pour conséquence, en définitive, d’améliorer votre taux de conversion.

Pour résumer, pour que votre site soit consulté, il doit être visible, c’est-à-dire bien positionné sur des mots-clés ou des expressions-clés défini(e)s à l’avance. Et pour donner de la visibilité à des pages web, elles doivent contenir du contenu optimisé SEO. Pourquoi ?

  • Les textes présents sur les pages d’un site sont « crawlés » par les robots des moteurs de recherche. S’ils n’ont rien « à manger », ils ne s’attarderont pas sur votre site.
  • Ces textes doivent être pertinents. S’ils sont de mauvaises qualité, Google ne leur accordera pas d’importance, considérant qu’ils répondent mal, voire pas du tout, à la requête de l’internaute.
  • Un contenu optimisé permet aussi de séduire et de rassurer les lecteurs, en leur donnant des informations de qualité et clairement présentées.

Comment rédiger un contenu optimisé SEO ?

Les règles d’indexation de Google restent pour le moins obscures, mais certaines d’entre-elles sont malgré tout connues. Et avec un peu de bon sens, il est possible de créer des contenus textes compatibles avec les exigences de Google et des autres moteurs de recherche.

Voici quelques principes généraux pour écrire un texte optimisé SEO :

  • Le nombre de mots: plus une page compte de mots, plus elle a de chance d’être correctement référencée. Il est souvent recommandé de rédiger au moins 250-300 mots. Nos textes optimisés comptent quant à eux un minimum de 500 mots.
  • La structure du texte: un titre et des sous-titres, c’est primordial pour structurer l’information. Un texte respecte une structure en titres Hn : un titre H1 principal, suivi de plusieurs paragraphes, chacun introduit par un titre H2, voire H3, H4, etc.
  • La hiérarchisation des informations: une introduction et un développement en plusieurs paragraphes est la règle de base. Un chapô, des intertitres, des exergues… peuvent encore hiérarchiser les informations entre elles.
  • La lisibilité: les paragraphes ne doivent pas être trop longs et, surtout, ils doivent être aérés. Les listes à puces facilitent aussi la lecture, tout comme la mise en gras ou en italique de certaines expressions.
  • La densité de mots clés: il faut d’abord les définir. Pour cela, nous nous servons de différents outils performants. Puis, ces mots-clés et expressions-clés sont intégré(e)s au texte, de la façon la plus naturelle
  • Prévoir des liens: les pages d’un site internet communiquent entre elles grâce aux liens hypertextes. Dans une stratégie d’optimisation SEO, nous prévoyons des liens internes entre les pages qui ont besoin d’être poussées les unes par les autres.
  • Les balises: nous rédigeons les balises méta Title et méta Description de chaque page web que nous rédigeons, associées à une capture d’écran du rendu Google.
  • Rédiger des textes inédits: pas question de copier-coller du texte. Le contenu dupliqué (duplicate content) est sévèrement pénalisé par Google.

Des compétences au service de votre projet web

Vous souhaitez faire réaliser des contenus optimisés SEO afin d’augmenter la visibilité de votre site web ? Confiez-nous votre projet. En fonction de vos objectifs, nous rédigeons des textes complets et optimisés sur la requête ou le mot clé que vous ciblez. Nous pouvons également optimiser des textes déjà existants.

Ensemble, nous définissons le nombre de pages ou d’articles à rédiger et les délais de livraison qui correspondent à vos besoins. Quel que soit le volume de textes dont vous avez besoin et la nature de votre activité (e-commerce, prestataire de service, institutionnel, informatif…), nous vous proposons un devis 100 % sur mesure.

Contactez-nous dès à présent pour prévoir la rédaction de l’ensemble de vos textes.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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Trikaya Communication
51 rue de Boussières
39800 Poligny



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