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Analyse des données pour un content marketing efficace

Afin de pouvoir rédiger un contenu qui soit pertinent et adapté à l’audience que vous ciblez, il est indispensable de relever des données concernant les personnas qui composent votre cible. Pour une rédaction pertinente, nous devons en tant que rédacteurs professionnels connaitre votre marché, les produits que vous vendez ainsi que votre cible. Avec ces éléments nous pourrons réaliser un contenu qui sera spécifiquement destiné à une audience précise. Ainsi mieux calibré le texte aura de meilleures chances de capter son auditoire et de générer le trafic et les conversions attendus, tout l’objectif d’une stratégie de content marketing.

Relever les données propres à chaque parution

A chaque publication de contenu, il est important de relever les métriques inhérentes à cette parution. Combien de personnes ont été touchées, combien de personnes ont partagé le contenu, quel temps moyen ont-ils passé sur la page, quel est le taux de rebond ? Ces données vont nous permettre de mieux savoir si le contenu a été attractif et captivant pour votre cible.

En fonction des données relevées on pourra déduire qu’il faut sur les prochains contenus travailler mieux l’accroche, le call to action ou bien encore le format du texte.

En analysant au fil des parutions ces données, on pourra affiner l’article et le dédier un peu plus à une cible plus précise.

On pensera à relever sur chaque parution les jours et heures de parution qui pourront être plus ou moins pertinents en fonction du canal de diffusion. Sur LinkedIn par exemple, il est avéré qu’un contenu a plus de chance d’être vu et partagé les mardi, mercredi et jeudi de 7h30 à 8h30, à midi et entre 17 et 18 heures. En connaissant ces fenêtres de diffusion optimales, on pourra optimiser la visibilité et le partage de son contenu. Notre expertise en matière de content marketing s’exprime également sur ce type de conseils. Nous mettons à votre profit les informations et l’expérience que nous avons rassemblées au fil des ans.

Comparer les données de chaque parution entre elles

Vous pourrez grâce à un relevé précis et rigoureux des données de chaque parution les comparer entre elles et ainsi déterminer quels sont les facteurs favorisant la lecture et le partage de vos contenus. Votre cible dispose-t-elle plus de temps le mercredi que les autres jours ? Si tel semble être le cas, vous pouvez rendre plus fréquentes les diffusions ce jour-là. Vous pourrez également ajuster l’heure de diffusion.

L’analyse des données est indispensable pour vous permettre d’accroitre le taux de lecture et de diffusion de votre contenu. Sans analyse, vous risquez de perdre tout l’intérêt de la fraîcheur d’une parution. En effet, chaque nouveau post va bénéficier d’une remontée dans les flux d’information et vous majorerez ainsi mieux vos chances d’être vu.

Interaction avec votre audience

Il est indispensable pour une entreprise qui diffuse du contenu de suivre les commentaires qui peuvent être faits. On ne doit jamais laisser un commentaire, d’autant plus un commentaire négatif, il faut être présent répondre, interagir, créer du lien. Nous vous encouragerons dans cette démarche afin de relever les critiques éventuelles et de les transformer en matière de travail. Vous pourrez ainsi vous baser sur les retours de votre audience pour améliorer les prochains articles. Nous devrons échanger régulièrement pour que vous fassiez part à nos rédacteurs des évolutions éditoriales que vous souhaitez voir mettre en place. En cas de doute sur la marche à suivre nous serons à vos côtés pour éclairer et comprendre le comportement de vos internautes et améliorer les chances de les séduire et de les fidéliser.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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