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Distribution de contenu de content marketing

Posséder un contenu qualitatif, optimisé, sans fautes ni d’orthographe ni de syntaxe est une base dans le cadre d’une stratégie de content marketing ; mais toutefois, cela reste insuffisant. En effet, il faut savoir où et comment diffuser ces contenus afin qu’ils puissent toucher la plus grande audience possible. Nous pourrons grâce à notre expérience vous aider à mettre en adéquation vos contenus et les canaux par lesquels ils vont être diffusés.

Quel format de contenu pour quel canal ?

Les moyens de diffusion et de distribution de contenu sont, avec l’avènement d’internet, bien nombreux. Des plateformes de réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube… sont autant de vecteurs de diffusion pour vos contenus. Toutefois, toutes les plateformes ne seront pas aussi performantes selon le contenu que l’on a à diffuser et l’auditoire que l’on souhaite atteindre.

Un format adapté à sa cible

Texte long, vidéo, article d’actualité… en fonction des informations que l’on souhaite transmettre, tous les formats ne conviendront pas. En tant que professionnel de la rédaction et du marketing nous saurons vous guider vers les formats les plus adaptés à votre audience. En effet, nous saurons mettre à profit l’ensemble de notre expertise à votre service.

Travailler son accroche pour augmenter son taux de clic

Pour attirer votre audience sur votre site il est indispensable de réaliser de bonnes accroches correctement formatées pour chaque canal. Il faudra que le tweet soit attractif et suffisamment court, que le post Facebook puisse intriguer, capter et emmener votre audience sur votre site. Il est pour cela nécessaire de trouver les bonnes accroches afin d’attirer votre audience sur votre contenu et ainsi d’avoir un trafic de plus en plus important. En ciblant au mieux votre audience, votre trafic sera qualifié et maximisera vos chances de conversion.

Le but premier du travail d’une accroche va être de faire cliquer l’internaute sur votre contenu. Le but du contenu à proprement parler aura quant à lui un autre objectif qui sera de générer un acte d’abonnement, de souscription, d’achat… Chaque étape du process d’attraction et de captation de votre audience devra être pensé indépendamment afin de lui assurer les meilleures chances de réussite.

La fréquence de diffusion des contenus

Quelle devra être la fréquence de diffusion de vos contenus ? C’est également en fonction de la thématique que vous souhaitez explorer que vous pourrez déterminer les dates de parution de vos contenus. Si vous souhaitez vous positionner sur des actualités, il vous faudra un voire plusieurs articles par jour. Si vous souhaitez drainer un trafic sur la thématique du bricolage ou du DIY à ce moment-là il sera plus important de générer un contenu hebdomadaire ou bimensuel adapté à des travaux de saison. L’établissement d’un calendrier éditorial sera nécessaire pour vous permettre d’anticiper les planifications et de les rendre cohérentes. Créer soi-même sa déco de Noël a toute sa place dans un fil d’actualité du mois de novembre, mais plus du tout au mois de février ! C’est un peu comme les restaurants qui affichent toute l’année sur leurs sites le menu de la Saint-Valentin, cela fait perdre en crédibilité et en sérieux.

Nous serons également présents à vos côtés pour la réalisation du calendrier éditorial et s’assurer de sa bonne cohérence des contenus au fil du temps.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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Trikaya Communication
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