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Concours Formation Audit SEO Gratuite

Découvres ma checklist d’audit détaillée, mon approche, ma méthodologie, le tout en vidéo et sur un cas concret !

Le travail d’audit technique est la base de tout bon travail en SEO. Il permet d’identifier tous les problèmes qui pourraient freiner ou totalement empêcher les moteurs de recherche de faire leur job sur ton site. Il faut absolument tout passer au crible afin de s’assurer que le travail qui sera engagé en termes de contenu et de netlinking soit le plus optimal possible.


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Au programme de l’audit SEO technique

L’audit SEO s’articule autour des 3 leviers principaux du référencement naturel :

  • Technique
  • Contenu
  • Popularité

Technique / Onsite

Ici on va survoler le site à 10 000 pieds d’altitude et dans son ensemble, on va s’attarder sur tous les aspects qui pourraient poser des problèmes aux robots de recherche :

  • Domaine (enregistrement, historique, certificat ssl)
  • Configuration serveur (Apache, Nginx, …)
  • Cache serveur
  • Performances
  • Robots.txt
  • Sitemap XML
  • Crawlabilité
  • Indexabilité
  • Ratio entre l’index Google et le crawl
  • Maillage interne
  • Etc…

Contenu / Onpage

On va descendre en échelle, l’idée n’est pas de faire un livrable de plus de 400 pages qui serait rébarbatif et qui finirait au placard plus que dans les mains de l’équipe technique.

Dans cette partie nous nous penchons sur les pages, enfin plus exactement sur chaque typologie de pages et nous analyserons :

  • La validité et la propreté de l’HTML
  • Les données structurées
  • Title
  • Meta description
  • Le contenu et sa pertinence

Popularité / Offsite

Enfin je te propose d’aller explorer l’entourage web du branding aux backlinks qui constituent le netlinking.

Tu n’est pas sans savoir que la notoriété d’un site est un élément déterminant pour tes rankings ! En effet c’est elle qui légitimise la pertinence de ton contenu aux yeux des algorithmes des moteurs de recherche et donc tes rankings.

Tout d’abord je te propose d’analyser la manière dont Google a interprété ta marque, ton site, tes données publiques, etc… Est-ce qu’il y a des ambiguïtés qui seraient susceptibles de freiner ton développement ?

Nous irons ensuite nous pencher sur les métriques de netlinking, le profil des liens, le profil des ancres, etc…

Bonus

Je propose aux 10 premiers inscrits de recevoir ma checklist d’audit SEO complète !


Alors ? Tu veux tenter ta chance ? Inscris-toi maintenant !



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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Trikaya Communication
51 rue de Boussières
39800 Poligny



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