Référencement

A quoi bon avoir un site Web si c’est pour ne pas le trouver grâce aux moteurs de recherche, à moins de s’appeler Paul Bocuse pour qui il suffit d’être référencé sur la marque, il est nécessaire de se placer sur des mots ou expressions clé qui rapportent du trafic et encore mieux des conversions vers les objectifs fixés.

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Audit SEO, préconisations et  suivi de mise en place

Le but de cet audit est de faire le point sur l’optimisation des éléments du référencement de votre site et permettra de clarifier les actions à mener, leur ordre de priorité, leur coût et la timeline d’optimisation.

Le nom de domaine

nom-de-domaine-mapNous commençons par vous demander de nous raconter la vie passée du site, les différentes actions que vous avez déjà entreprises, et où vous souhaitez aller.

C’est votre domaine et son histoire qui permettent de savoir d’où on part et le potentiel qu’on peut attendre

Cette partie de l’audit permet d’évaluer le potentiel actuel de votre site, c’est avec ces différents éléments qu’on va pouvoir déterminer l’ordre et  le rythme des actions d’optimisation qui devront être réalisées à la suite de cet audit.

En d’autres termes, nous allons évaluer le poids que votre site représente sur la toile. (Pour imager ce poids on peut comparer cela à une bille dans une toile d’araignée : la bille peut être petite et dense, ou au contraire volumineuse et légère)

Analyse du business et recherche de mots clé

A l’issue de cette étape vous connaîtrez les expressions clé qui génèrent le plus de conversions et nous aurons décidé ensemble des nouvelles expressions qui seront à viser et des expressions qui sont à oublier.

Ces choix sont fait en fonction de plusieurs facteurs :

  1. Le trafic sur cette expression clé est-il suffisant ?
  2. L’expression correspond-elle à votre cible marketing ?
  3. Quelle est le niveau de concurrence sur cette expression clé ?
  4. Performances techniques serveurs
  5. Analyse des logs serveur
  6. Erreurs http
  7. Crawlabilité
  8. Structure et maillage interne
  9. Structure HTML
  10. Structure de contenu
  11. Contenu rédactionnel

L’optimisation on-site – Audit et préconisations

L’optimisation off-site – Audit et préconisations

Recherche de contenu dupliqué

 

Analyse du net- linking

  • Quantité (nombre de liens, nombre de domaines référents)
  • Qualité (Ancres, autorité, trust)
  • Potentiel pour la suite

Analyse de la présence sur les réseaux sociaux

Suivi de la mise en place des préconisations