Rédaction optimisée SEO avec YourText.Guru

Le référencement d’un site internet requiert un travail de fond sans relâche pour atteindre des objectifs de visibilité. La rédaction des contenus d’un site fait partie intégrante des leviers à actionner permettant d’améliorer cette visibilité.

L’équipe de rédacteurs web dont nous disposons est formée, aguerrie et réactive pour vous fournir des textes optimisés SEO. Faites-nous part de vos objectifs et nous vous aiderons à déterminer la stratégie à suivre pour y parvenir ensemble sereinement.

L’importance du contenu rédactionnel pour un site internet

Les contenus d’un site web, qu’il s’agisse de page, d’articles, de fiches-produits ou bien encore de pages de conseils sont de la matière brute que les robots des moteurs de recherche analysent en permanence. Leur optimisation va contribuer à une meilleure visibilité de la page sur laquelle ils se trouvent.

En fonction de la pertinence, de la longueur, de l’unicité et de la fraicheur d’un contenu… les contenus sont plus ou moins bien notés et les pages sur lesquelles ils sont intégrés amélioreront leur position. La rédaction web est donc bel et bien l’un des leviers que l’on peut actionner pour améliorer la visibilité et les performances d’un site internet.

Recourir à une prestation de rédaction web optimisée auprès de nos équipes vous permet d’avoir des contenus adaptés à vos besoins et qui satisferont au mieux les moteurs de recherche ainsi que vos clients et prospects.

Des outils pour atteindre la performance sémantique

L’outil Yourtext.Guru a été développé dans le but de lister les mots, déterminer le champ sémantique et lexical gravitant autour d’une expression précise dans les résultats de Google.

Chaque page de site web doit être axée sur un mot clé spécifique. La détermination de ce mot clé va permettre la génération d’un guide que l’on appelle aussi corpus, c’est-à-dire d’un champ lexical qu’il faudra aborder dans la rédaction. En effet, la liste qui est générée par l’outil YourText.Guru va vous permettre de n’omettre aucune expression importante.

Ainsi votre texte gagnera en légitimité grâce au fait qu’il contiendra tout ce que Google relève comme étant associé à votre requête.

L’interface de l’outil Yourtext.Guru permet de monitorer un texte rédigé pour savoir comment il se positionne en fonction du champ lexical gravitant autour d’une requête spéciale. Nos rédacteurs pourront ajuster ainsi expression par expression le score de chaque mot-clé afin d’atteindre une performance optimale du texte dans son entier.

Une bonne rédaction web : l’alliance de plusieurs objectifs

L’élaboration des textes d’un site web requiert un travail sur plusieurs fronts afin qu’il apporte entière satisfaction sur plusieurs plans et objectifs.

Ces objectifs sont :

  • Des objectifs de performance, qui vont satisfaire les moteurs de recherche
  • Des objectifs de contenu qui vont apporter à l’internaute les renseignements qu’il cherche
  • Des objectifs propres à la marque qui souhaite transmettre via les textes son identité

Performance sémantique

La performance sémantique d’un texte sera établie grâce à la couverture aussi étendue que possible de tout le champ lexical relevé par l’outil YourText.Guru.

Nous préconisons que toute rédaction doit contenir à minima 500 mots et ne doit pas comporter une fréquence trop haute des mots clés au risque d’être pénalisée. C’est la pratique professionnelle du rédacteur ainsi que le monitoring du texte dans l’outil d’analyse sémantique de Yourtext.Guru qui va permettre la bonne répartition de ces mots dans le texte.

Satisfaction des besoins du client

Est-ce que le texte rédigé répond bien aux questions que peuvent se poser les internautes ? Une rédaction web optimisée doit certes contenir une juste proportion de mots clés ainsi qu’une bonne structuration mais également posséder tous les renseignements nécessaires pour satisfaire l’internaute.

En fonction de la nature de la rédaction, de la fiche-produit à l’article de fond, le texte doit contenir plusieurs éléments que le rédacteur web professionnel saura cerner expliciter.

Brand marketing : ne pas oublier l’identité de la marque

Le troisième paramètre à intégrer dans une rédaction web optimisée est en rapport avec l’identité de la marque. Quelle voix utiliser, quels éléments de l’histoire de l’entreprise transmettre, quelles valeurs mettre en avant… tous ces paramètres vont venir compléter le panel des informations à intégrer dans une rédaction optimisée SEO avec Yourtext.Guru.

L’ensemble de ces informations propres à l’entreprise devront être transmises lors du brief de départ afin que chaque texte puisse correctement se positionner sur ces différents axes et apporter rapidement satisfaction et performance.