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Quel format, quel support pour mon content marketing ?

Lorsque l’on se penche sur l’élaboration d’une stratégie de content marketing, il est nécessaire d’être au clair quant à la cible que l’on vise, aux objectifs que l’on a, mais également des moyens que l’on met en face pour y parvenir. Une fois que tout cela est établi, on va devoir se pencher sur le format et le support de nos contenus. En effet afin qu’ils puissent constituer les uns après les autres l’identité d’une marque ils doivent tous suivre la même direction, porter les mêmes valeurs, adopter le même ton et suivre la même charte éditoriale afin d’être reconnaissables en un coup d’œil par l’internaute.

Une stratégie de content marketing pour devenir expert

Le but du content marketing est de générer des contenus de qualité afin de drainer un trafic vers votre site internet et de fidéliser les internautes par le biais d’un abonnement par exemple.

Le contenu de vos publications doit être pointu, pertinent et impérativement à jour afin d’apporter de réelles informations aux internautes. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une appréciation accrue des internautes au fil des articles qu’ils liront.

Concernant le format de vos contenus, il est impératif que ces derniers soient détaillés. Il est donc impossible de générer un texte court comme contenu marketing. En effet, selon la thématique traitée il est déconseillé d’avoir des contenus en deçà de 500 mots. Afin de traiter une thématique dans son ensemble c’est un minimum.

Notre équipe de rédacteurs professionnels sera en capacité d’approfondir toutes les thématiques afin d’offrir des contenus intéressants, correctement rythmés et bien documentés à l’ensemble de vos internautes.

Editoriale et graphique : les chartes à respecter

La charte éditoriale et la charte graphique sont deux pistes que nous suivrons tout au long de la rédaction. Nous pourrons vous fournir des textes bruts formatés idéalement pour prendre place dans un template particulier, il suffira pour cela de nous fournir dès le briefing initial toutes les informations concernant le nombre et la longueur des paragraphes. Nous ferons en sorte de respecter ces impératifs pour vous livrer des contenus 100% adaptés à vos besoins. 

Le support vidéo : un incontournable dans certains domaines

Le choix d’un contenu marketing sous format vidéo peut être très pertinent et payant en fonction des informations que vous souhaitez apporter à votre audience. Et si nous ne possédons pas en interne les compétences pour réaliser des montages vidéo professionnels nous pourrons toutefois vous ouvrir notre carnet d’adresses et vous faire bénéficier des meilleurs professionnels avec lesquels nous avons eu l’occasion de travailler. N’hésitez pas à nous solliciter pour en profiter !

Rédaction de l’accroche de votre contenu

Via quel média ou quel réseau social votre contenu sera-t-il diffusé ? Vous devrez penser à l’accroche qui incitera au clic depuis le fil Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn… Ces quelques mots doivent être choisis avec soin pour qu’ils accrochent l’œil et suscitent l’intérêt de l’internaute. C’est une étape qui prend du temps, mais qui est primordiale. Il est important de la soigner, il en dépendra le nombre de visiteurs et fera croitre votre nombre d’abonnés et votre audience. Twitt, post Facebook ou LinkedIn, c’est en fonction du support, mais également de votre cible que vous allez rédiger votre accroche.



Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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