Formation SEO pour les Managers et les Dirigeants

Formation référencement pour les managers et les dirigeants

Le but de cette formation SEO est de vous apporter une manière d’aborder une problématique en s’attardant à réduire au maximum la part de hasard qui compose une prise de décision. Il vous sera ainsi possible d’impliquer vos équipes dans un sens compréhensible pour tous.

Vers plus de trafic qualifié, grâce à une meilleure visibilité

Prendre une décision majeure pour augmenter son trafic et sa qualité est une tâche qui est toujours accompagnée de son lot de stress et d’un minimum d’incertitude, il est donc indispensable de limiter cette incertitude au maximum en ayant en main les tenants et les aboutissants.

Nous aborderons au cours de cette formation les bases générales du SEO et les rudiments du fonctionnement d’un moteur de recherche. Nous verrons ensuite une technique complète de recherche et de qualification des mots clés porteurs. Nous survolerons les bases des optimisations on-site et celles du netlinking.

Après avoir vu ces bases indispensables nous attaquerons le coeur de cette formation avec une grosse partie concernant l’analyse statistique. Le but est de voir en profondeur les différents facteurs qui peuvent nous donnent des réponses concrètes sur lesquelles s’appuyer vous pouvez vous appuyer de manière certaine et justifiée.

Apporter du sens à vos équipes

En tant que coordinateur au sein de vos équipes ou en tant que décisionnaire à la tête d’une agence Web, notre expérience vous sera utile. Nous partagerons nos ensemble le point de vu d’un chef d’entreprise avec l’angle de vue d’un SEO mais aussi et surtout d’un chef d’entreprise. Cette formation est animée par Frédérik BOBET, consultant SEO et président de la SAS Trikaya Cmmunication.

Découvrez le programme de cette formation SEO :

  1. Introduction
  2. Les moteurs de recherche
  3. Survol de l’univers du référencement
  4. Comment trouver des mots clé générateurs de business
  5. Optimisations on-site (Rapide)
    1. Structure de page et détermination du potentiel d’un site
  6. Optimisations off-site
    1. Stratégies de netlinking (White hat vs Black hat) (rapide)
  7. Analyses statistiques orientées pour la vente
  8. Boite à outils
  9. Exercices et cas pratiques
    1. Recherche de mots clé porteurs
    2. Etude de cas autour de vos problématiques

Je commande cette formation


Découvrez les autres formations