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Comment bien vendre son référencement ?

Fort de notre expérience dans la vente et la conception de sites web, nous abordons, lors de ce cycle de formation SEO, des techniques de vente qui portent leurs fruits et qui permettent d’augmenter très rapidement la crédibilité de votre flotte commerciale aux yeux de vos prospects ou de vos clients déjà acquis, dans le but de les fidéliser.

Se positionner plus en tant que collaborateur qu’en tant que vendeur

Ces techniques permettent de se positionner plus en tant que collaborateur qu’en tant que vendeur. Basé sur des techniques de vente modernes cette formation vous apportera beaucoup d’arguments, de professionnalisme et d’assurance dans vos actions commerciales.

En découlent les qualités principales d’une excellente relation commerciale entre votre client et vous.

Déterminer des objectifs SMART

Pour bien vendre et surtout pour réunir les chances de faire un client content, il est indispensable de faire preuve d’empathie et de tenter de se mettre à la place de son futur client. Pour cela le commercial doit être professionnel et être force de proposition vers des objectifs dit SMART :

  • Spécifique (anglais : Specific) : Spécifique à un site web, à une mission.
  • Mesurable (anglais : Measurable) : Des indicateurs clés incontestables et reconnus par les 2 parties doivent être établis.
  • Atteignable (anglais : Achievable) : Il est indispensable de fixer des objectifs atteignables.
  • Réaliste ou Réalisable (anglais : Realistic) : Cela va de paire avec la notion d’objectif atteignable, le produit de la vente doit être réaliste ou être réajusté si le contexte change.
  • Temporellement défini (anglais : Time-bound) : Evidemment la dernière limite, souvent la plus difficile à fixer en SEO, est de définir le temps nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

La conférence de Laurent Peyrrat au SEO Campus 2014 était parfaite pour comprendre et cerner le client avec qui on cherche à travailler.

De la crédibilité

Il apparait clairement que la nouvelle génération d’entrepreneurs est, de manière logique, de plus en plus avertie en ce qui concerne le web et qu’il faut passer par une plus longue phase d’approche avant de commencer à vanter ses produits.

De plus nous avons dépassé l’époque du site web vitrine, où le simple fait d’être présent sur la toile suffisait, dorénavant, de plus en plus de client demandent de la performance à leur site. C’est pourquoi il nous parait indispensable d’avoir une approche collaborative avec le client afin de travailler ensemble sur un même projet, des objectifs clairs et atteignables. La performance d’un site passe par des objectifs SMART.

Il est par exemple très intéressant de se renseigner sur la visibilité du site Internet du client qu’on souhaite démarcher ou mieux encore de vérifier directement avec le client avec des outils comme SEMRush par exemple, qui va vous permettre de savoir où en est votre client sur la toile.

semrush

Découvrez le programme de cette formation SEO (1 jour) :

  1. Introduction
  2. Les moteurs de recherche
  3. Survol de l’univers du référencement
  4. Comment trouver des mots clé générateurs de business
  5. Les bases de l’optimisations on-site
    1. Détermination du potentiel d’un site
  6. Optimisations off-site
    1. Les bases des stratégies de netlinking (White hat vs Black hat)
  7. Analyses statistiques orientées pour la vente
  8. Boite à outils
  9. Exercices et cas pratiques
    1. Recherche de mots clé porteurs
    2. Audit rapide
    3. Etude de cas en pré-vente : Définir des objectifs SMART
    4. Gestion d’un mécontentement client

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Frédérik Bobet référenceur SEO
Frédérik Bobet
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51 rue de Boussières
39800 Poligny



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