Content Marketing & SEO

Les contenus marketing destinés à capter et fidéliser une audience plus grande doivent être optimisés sur certains mots-clés. Ainsi, ils pourront mieux se positionner dans les moteurs de recherche. Le content marketing est une stratégie efficace si elle a été pensée dans son ensemble. C’est pourquoi, toute notre équipe se tient disponible pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de contenus et de visibilité.

En effet, l’optimisation des textes est l’un des facteurs qui permet l’acquisition d’une meilleure visibilité et donc d’une augmentation du trafic.

D’autres leviers peuvent également être travaillés pour parfaire la visibilité de votre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes techniques qui peuvent être mises en place, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de mettre notre expertise et notre savoir faire au service de votre visibilité.

Définition de vos mots-clés

Pour savoir sur quels mots-clefs se baser pour la rédaction des textes, vous devez effectuer une recherche de mots-clés, que nous pouvons faire pour vous, nous déterminerons quels seront les termes les plus recherchés et les plus porteurs de trafic afin de rédiger des textes optimisés sur ces derniers. Le classement des mots clés pourra permettre l’établissement d’un calendrier éditorial qui permettra d’organiser le rythme des parutions. Nous attirerons votre attention sur une éventuelle saisonnalité selon les thématiques que vous abordez. Par exemple si vous êtes un acteur de la mode, nous vous inviterons à publier vos contenus relatifs aux maillots de bains au début du printemps et non à l’entrée de l’hiver par exemple. Ce sont de petites astuces auxquelles nous vous éveillerons afin de gagner en pertinence pour votre audience.

Texte original et équilibré

Parmi les pénalités que Google inflige aux contenus rédactionnels il y a le duplicate content, qui est la reproduction à l’identique d’un texte et le « keyword stuffing » ou bourrage de mots clés. Ces deux penchants peuvent reléguer votre contenu au plus profond des serp, (ou en page 2 des résultats, ça suffit !) et ainsi ne plus drainer du tout de trafic. Pour que ces pénalités ne vous impactent pas, nous réalisons des textes uniques et veillons à placer juste ce qu’il faut en termes de mots clés. Nous trouvons ainsi l’équilibre entre ce que recherche Google et le plaisir de lecture que l’internaute pourra avoir.

YourText Guru : une aide à la rédaction indispensable

Pour nous aider dans la rédaction d’un contenu justement optimisé, nous nous aidons de l’outil YourText Guru. Ce dernier nous permet d’extraire l’ensemble du champ lexical d’un mot clé. Ce champ lexical est issu de l’ensemble des résultats de Google sur cette requête. Les mots sont classés par ordre croissant. Nous savons donc quels sont ceux que l’on doit faire apparaitre et afin de les positionner en nombre suffisant il existe sur l’outil la possibilité de copier-coller le texte rédigé afin que ce dernier soit monitoré et que les mots clés puissent être comptabilisés et reportés dans un graphique. Nous pourrons alors au cas par cas ajuster la présence de mots clés afin que votre texte contienne tout le nécessaire.

Les rédacteurs professionnels vont ainsi subtilement apporter la matière dont Google a besoin dans un contenu pensé pour les internautes. L’expérience et le savoir-faire de nos rédacteurs vous fourniront des contenus marketing optimisés pour améliorer les chances de visibilité et donc de partage de vos contenus.

La longueur des contenus

Les textes doivent être suffisamment longs pour englober une thématique et la traiter, plus ou moins profondément. La longueur minimale sur laquelle nous travaillons dans la majorité des cas est de 500 mots. Cette longueur de texte permet de positionner l’ensemble des mots clés répartis de façon digeste dans un texte. Toutefois, si vous avez d’autres exigences ou contraintes nous saurons nous y adapter.

La structuration des contenus

La structuration des textes est également importante. Nous choisirons avec soin les titres et sous-titres des textes afin d’attirer le lecteur tout en y plaçant les mots clés. Le respect de l’ordre des Titre 1 puis des niveaux 2 avec éventuellement un placement intermédiaire de titre 3 permettra une structuration de votre contenu et une lecture facilitée pour vos internautes.

En effet, un texte aéré et structuré est plus engageant et plus facile à lire. Nous veillerons en tant que rédacteurs professionnels à ce que le fond et la forme soient parfaitement fluides et encouragent le lecteur à lire et partager le contenu. N’hésitez pas à nous demander conseils et devis, contactez-nous !